Logo

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Bannière

Exposition hivernale – Présentation des exposants

Partager la page
Communiqués

22 janvier 2021

Neuf artistes ont répondu à l'appel de dossiers pour la création d'une œuvre extérieure qui intègre du matériel de sports d'hiver. Leurs créations seront regroupées dans les jardins du 13 février au 14 mars 2021. Nous les remercions chaleureusement pour leur participation à ce projet.

Ces brèves présentations des exposants vous invitent à découvrir leur travail :

Caroline Bertrand de Montréal travaille essentiellement le dessin en expérimentant diverses techniques. Ses œuvres s'élaborent entre ce qui est montré et ce qui se devine, entre l'espace représenté et la résonance que l'image trouve dans le vécu du spectateur.

Ginette C. Trépanier est une sculpteure, artiste multidisciplinaire et écrivaine établie à Sainte-Mélanie. Elle crée très souvent à partir d’une thématique dont ses préoccupations sont le patrimoine sous divers aspects, l’évolution de l’être humain particulièrement les femmes et les éléments de transformations sur notre planète.

Josianne Cabana Basque de Saint-Charles-Borromée explore les couleurs à travers les techniques mixtes et l’acrylique. Son objectif est de réaliser un univers entre l’imaginaire et le réel pour permettre aux gens de s’évader devant ses œuvres.

Rosi Maria Di Meglio de Montréal explore la relation entre la couleur, l’espace et la mémoire. Elle souhaite que le spectateur puisse considérer sa propre expérience, ses émotions ou ses souvenirs en regardant ses œuvres.

Diane Gagnon de Sainte-Mélanie conjugue son travail d’artiste avec celui d’artisane. Elle unit les éléments bruts de la nature avec d’autres qu’elle façonne. Éternellement fascinée par la complexité et la beauté de la vie ; elle la contemple, la traduit, l’adoucit et la réinvente. C’est ce qui l’anime.

Hélène Fortin est une artiste multidisciplinaire de Sainte-Béatrix. Elle s’amuse avec le crayon, le pinceau, la gouge et le couteau à sculpter. Elle utilise des matériaux qu’elle glane au cours de ses promenades dans la forêt. Deux sources principales d’inspiration alimentent sa création : l’être humain et la nature.

Benoit Martin de Montréal est diplômé d’un Baccalauréat en arts-visuels de l’Université de Montréal. Il s’est tourné vers la musique (benbazar.bandcamp.com) pour finalement revenir aux arts visuels plus officiellement en 2020.

Jihane Mossalim de Montréal s’intéresse aux traditions familiales, à l’enfance, aux institutions et à la mémoire individuelle et collective. Fascinée par les photographies anciennes elle s’en inspire pour faire revivre différentes scènes et souvenirs dans ses œuvres.

Jean-Louis Pelland est un artisan-soudeur de Saint-Charles-Borromée. Éternel touche-à-tout, il intègre des matériaux et objets principalement métalliques à la création de ses œuvres depuis 2012. Ses créations piquent la curiosité du public par les objets et détails qui entrent dans leur composition.