Logo

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Nature fantastique

Exposition

Du 9 août 2024 au 7 octobre 2024

Dans les jardins : tous les jours, de l'aube jusqu'au coucher du soleil

Gratuit

Nature fantastique
Partager la page

Nature fantastique

Vernissage : samedi 16 août de 13 h à 15 h 30, allocutions à 13 h 30

Nature fantastique réunit les créations réalisées par des bénévoles et employés de Maison et jardins Antoine-Lacombe ainsi que l’artiste invitée Carmen Beaupré. Les jardins sont ponctués d’œuvres originales issues d’une nature fantastique. Les visiteurs découvriront entre autres : un cabinet de curiosités, des papillons et arbres colorés, une souche aménagée, des lanternes magiques, des personnages miniatures, des autruches et leur nid, une cité à insectes… Les matériaux naturels et les végétaux ont été privilégiés pour la conception des œuvres qui s’intègrent au décor des jardins.

Sur la même thématique, l’artiste invitée Carmen Beaupré présente plusieurs sculptures en Paverpol. Ce durcisseur de textile lui permet de réaliser des œuvres en trois dimensions. Elle puise son inspiration dans les images et les objets usuels. À partir d’un bout de fils électrique, d’un morceau de coton ou d’une bouteille vide, elle crée de magnifiques œuvres. Le choix des supports sur lesquels elles reposent est infini : une belle pierre, un chandelier ou une pièce de bois.

PM Sculpture, duo de sculpteurs composé de Pierre Turgeon et Micheline Coutlée se joignent au projet en présentant leur œuvre intitulée Reflet de famille.