Logo

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Atelier d'impressions sur plaque de gel - COMPLET

Activités culturelles

28 mai 2022

13 h 30

25 $

Atelier d'impressions sur plaque de gel - COMPLET
Partager la page

Cet atelier animé par l’artiste Carine Génadry, propose une exploration créative de la technique d’impression sur plaque de gel à partir de plantes pour créer de magnifiques petits tableaux botaniques.

ACHETER VOS BILLETS

Public : tous âges, enfants accompagnés.

Date et heure : samedi 28 mai, 13 h 30

Durée : environ 2 h 30

Lieu : jardins de la Maison Antoine-Lacombe

Nombre de participants : 10 personnes maximum

Information importante : en cas de pluie l’atelier sera reporté au dimanche 29 mai, 13 h 30. L'atelier n'est pas remboursable. Les participants doivent être disponibles pour la date du report.

L'atelier

Cet atelier s’adresse à tous, petits et grands, et ne demande pas d’habiletés artistiques spécifiques autres qu’avoir une envie de jouer, de lâcher prise et de se laisser surprendre.

L’atelier se déroulera en deux parties; la première permettra de s‘inspirer directement de la nature en se promenant dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe pour observer et cueillir quelques spécimens de plantes. La deuxième consistera à apprendre quelques bases de la technique d’impression sur plaque de gel pour ensuite expérimenter les différentes façons de produire de belles impressions végétales à la peinture acrylique.

Les participants sont invités à apporter un contenant pour la collecte des plantes (sac, panier…) et de porter un tablier ou des vêtements qu’il sera possible de salir.

Carine Génadry

Née en 1983 à Montréal, Carine Génadry vit maintenant à Saint-Calixte dans la région de Lanaudière. Entourée de nature, elle y puise directement son inspiration et sa matière première : les plantes. L’artiste exploite la technique d’impression sur plaque de gel avec une approche unique et personnelle; celle d’y imprimer des plantes à l’acrylique et de composer ses tableaux autour du thème de la connexion à la nature.

Carine Génadry est diplômée depuis 2007 en enseignement des arts à l’Université Concordia et a accompagné depuis, bon nombre de jeunes et d’adultes avec des besoins particuliers. Sa créativité lui a d’ailleurs toujours servi d’alliée pour mieux les guider en art ou en intégration sociale.